My Journey Around …

Moi toute seule comme une grande mais les rencontres se feront. Nous ne sommes jamais seuls en voyage. Nous le sommes parfois davantage dans la vraie vie.

Pourquoi ?

Ce projet n'est pas venu sur un coup de tête mais il a fallu un élément déclencheur (même deux) pour qu'il se concrétise. Après une relation amoureuse malsaine voire destructrice pour moi à long terme et un entretien professionnel qui s'est mal passé, j'ai décidé de réaliser un de mes rêves : prendre une année sabbatique pour penser à moi et me trouver. Mon souhait était de me rendre notamment en Nouvelle-Zélande, pays où a été tourné un de mes films favoris, Le Seigneur des anneaux. J'ai donc pris un billet aller sans retour en février 2018 pour un voyage qui debute en decembre 2019.

Où ?

La Nouvelle-Zélande n'est pas la seule destination puisque je n'y reste que trois mois. Je compte poursuivre par l'Australie puis par Bali, la Malaisie et l'Inde du Sud, le tout sur un an.

Rassurez-vous si mon projet change ou évolue, vous en serez informé(e)s !

Comment ?

L'avion d'abord, c'est le meilleur moyen pour se rendre à l'autre bout du monde. Pour l'instant, en Nouvelle-Zélande, le bus, mes jambes et mes pieds.

Pour le continent australien, ce sera le bus (Greyhound) sauf pour la Tasmanie ou ce sera le transport aerien. Mes jambes et mes pieds sont toujours prets a relever des defis.


 

Au départ, je ne devais pas aller en Malaisie, puis j'ai changé d'avis. Je crois que je vais supprimer cette destination. Pourquoi ? J'ai déjà prévu de visiter quatre pays ce qui est bien, je pense. Je préfère réserver ce voyage pour un autre moment. Je réfléchis et je vous tiendrai au courant.

Je supprime Bali et je vais aux iles Fidjis. Je reste dans ces iles un peu plus de trois mois car je veux me poser un peu. Je me suis posée même si j'ai vécu des émotions très fortes.

J'ai décidé après cela de retourner en Nouvelle-Zélande car je veux "finir" ce pays avant de rentrer en France. Après tout, c'était mon rêve.