Tonga · 24. mars 2020
Tonga, petites îles du Pacifique, je n'y suis restée que dix jours. Je n'ai pas profité tant que ça, notamment à cause du virus. Un petit article s'impose.

Gisborne et l'est · 19. février 2020
Whakatane se prononce "fakatané" et est la dernière grande ville que j'explore à l'est. Elle est la porte d'entrée de White Island que je ne visiterai pas car elle est toujours inaccessible étant en éruption. Whakatane m'a donné une belle impression et je compte bien aller marcher, admirer la mer et qui sait, ce qui m'attend. C'est ça le but de mon voyage et chaque étape me l'a prouvé. Whakatane suivra t'elle ces congénères ? That is the question.

Gisborne et l'est · 18. février 2020
Opotiki est une petite ville qui accueille beaucoup de Maoris. C'est sympa mais rester trois jours suffisent largement.

Gisborne et l'est · 10. février 2020
Gisborne n'était pas prévu au programme que je n'avais pas d'ailleurs. Je découvre tranquillement cette partie de la Nouvelle-Zélande et je marche vers l'inconnu qui se dessine jusqu'à moi.

Auckland et environs · 10. février 2020
Je n'avais pas encore été traînée dans les environs d'Auckland. C'est chose faite avec la découverte de Piha et de sa plage renommée. D'autres découvertes m'attendent. Ce sera toujours un mystère car je ne sais jamais. La vie est ainsi faite.

Northland · 03. février 2020
Tutukaka à trente minutes de Whangarei m'était inconnu donc j'ai décidé d'aller y faire un tour et soleil, marche, plages, kauris et mangroves furent mes rencontres du jour.

Northland · 03. février 2020
Whangarei, un autre de mes coups de coeur néo-zélandais. J'y suis avec grand plaisir, dans le même backpackers (la prison, vous vous souvenez ?) et si je compte bien revoir certains de mes lieux favoris (c'est le cas avec les Falls today), j'ai envie d'explorer les alentours que je n'avais pas fait l'année dernière donc surprises et découvertes à nouveau seront au rendez-vous.

Northland · 02. février 2020
Paihia, un de mes coups de coeur de la Nouvelle-Zélande ! J'y étais l'année dernière, j'y suis revenue pour revoir les Falls, pour me rendre à nouveau à Opua, pour flâner dans cet endroit que j'adore. Les rencontres se poursuivent et ne se ressemblent pas. Et c'est très bien comme ça. Cela ne m'a pas empêchée de faire une excursion dans des lieux qui m'étaient inconnus. Nous n'avons jamais tout vu.

Nouvelle Zélande 2 · 24. janvier 2020
Raglan est situé à une quarantaine de kilomètres de Hamilton et est célèbre pour sa plage et ses surfers. Je ne suis pas allée jusqu'à la plage des surfers car j'ai préféré rester dans le petit village où bon nombre de Kiwis étaient là pour profiter du soleil et de la mer.

Nouvelle Zélande 2 · 23. janvier 2020
Hamilton n'est pas une ville qui est réputée pour son nombre important d'activités. Si j'y suis venue, c'est avant tout pour voir Melek rencontrée aux Fidji. Néanmoins, quelques lieux sont à visiter en ville et un peu plus loin donc je compte bien m'y rendre.

Afficher plus