· 

Gisborne

Beach Walkway.

 

Cette marche de deux heures aller-retour longe la côte de l'Océan Pacifique et me fait découvrir les plages de Gisborne. L'eau n'est pas franchement calme mais cela n'empêche les personnes de s'y baigner.

Ce que je retiens, ce sont la gentillesse et la bienveillance des gens que j'ai croisés. Un sourire, une parole aimable, un regard mais toujours empreint de l'hospitalité si chère aux Néo-zélandais. Aaawww, my god ! Tomorrow is an other day.

 

This two-hour round trip walk along the coast of the Pacific Ocean takes me to the beaches of Gisborne. The water is not frankly calm but that does not prevent people to swim there.

 

 

What I remember is the kindness and benevolence of the people I met. A smile, a kind word, a look but always with the hospitality so dear to New Zealanders. Aaawww, my god! Tomorrow is an other day.

Kaiti Beach.

 

Décidément, Gisborne est plus surprenante que je ne le pensais. Une autre plage se situe à quelques mètres de mon backpacker. Elle est absolument magnifique et je n'aurais pas cru qu'elle se trouvait là, si proche de moi. Je ne sais pas si c'est la couleur limpide de l'eau, les rochers, le sable fin ou le cadre vert et sauvage d'un côté et montagneux de l'autre mais cet endroit est un des plus beaux que j'ai vus. La plage n'étant pas grande, il est possible de l'arpenter plusieurs fois sans se lasser du paysage. Le soleil irradie les lieux qui n'accueillent que peu de monde ce qui est dommage mais les gens travaillent et les vacances scolaires sont finies. J'ai pris mon temps et je ne le regrette pas. Ma journée ne s'est d'ailleurs pas arrêtée là.

 

Clearly, Gisborne is more surprising than I thought. There's another beach just a few yards from my backpacker. It's absolutely beautiful and I wouldn't have thought it was there, so close to me. I don't know if it's the crystal clear water, the rocks, the fine sand or the green and wild setting on one side and mountainous on the other but this place is one of the most beautiful I've seen. The beach is not big, so it is possible to walk it several times without getting tired of the landscape. The sun shines on the places which welcome only few people which is a pity but people are working and the school holidays are over. I took my time and I don't regret it. My day didn't stop there.

Kaiti Hill.

 

Juste en face de la plage, Kaiti Hill s'explore grâce à de nombreux sentiers. Marche et ascension très faciles m'ont donné  des points de vue d'une beauté incroyable si bien que je me demande toujours si je suis bien là où je suis. Oui, je le confirme. Je suis restée là-haut très longtemps à contempler les lieux et j'aurais encore pu rester là longtemps. Gisborne n'est pas une ville où les activités pullulent mais les paysages valent le détour donc je compte bien continuer dans cette ville et aux alentours et pourquoi pas y revenir. 

 

Just opposite the beach, Kaiti Hill can be explored via numerous trails. Very easy walking and climbing have given me incredibly beautiful views so that I always wonder if I'm in the right place. Yes, I confirm it. I stayed up there for a very long time contemplating the places and I could have stayed up there for a long time. Gisborne is not a city where activities abound but the landscapes are worth the detour so I intend to continue in this city and its surroundings and why not come back. 

 

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Te Kuri Walkway.

 

Gisborne ne compte qu'une "grande marche" et c'est celle-là. La faire sous le soleil est d'autant plus agréable que je peux y admirer des panoramas splendides que j'avais aperçu de très très loin. La promenade le long de la rivière puis la découverte des quartiers résidentiels sont d'autres parties de Gisborne qui appartiennent à une ville décidément assez surprenante. La balade qui dure environ trois heures aller-retour donne une vue sur Gisborne et son océan si bleu. Je n'ai croisé qu'un couple mais j'étais seule avec les chèvres et la nature environnante. J'étais bien même si la descente s'est avérée assez difficile et pentue. J'ai eu la chance de voir ces lieux et de terminer en faisant un crochet par les jardins botaniques qui ne sont pas les plus beaux que j'ai vus ni les plus grands mais qui se visitent sous un soleil éclatant. Je termine cette journée sportive mais non éreintante par la promenade le long de la rivière. Et je me dis que je vais rester dans cette ville un peu plus longtemps et profiter encore de ses couleurs et de ses beautés. Je prends mon temps. J'ai encore deux semaines à être en Nouvelle-Zélande donc je préfère rester dans la nature le plus longtemps possible que d'aller m'enterrer à Auckland. C'est mieux, non ?

 

Gisborne has only one "big march" and that's this one. To do it under the sun is all the more pleasant as I can admire splendid panoramas that I had seen from far, far away. The walk along the river and then the discovery of the residential areas are other parts of Gisborne that belong to a city that is definitely quite surprising. The walk which lasts about three hours round trip gives a view of Gisborne and its ocean so blue. I only met a couple but I was alone with the goats and the surrounding nature. I was fine even if the descent was quite difficult and steep. I had the chance to see these places and to finish by making a detour by the botanical gardens which are not the most beautiful I have seen nor the biggest but which can be visited under a bright sun. I end this sporty but not exhausting day with a walk along the river. And I tell myself that I am going to stay in this city a little longer and still enjoy its colours and beauties. I am taking my time. I still have two more weeks to be in New Zealand so I'd rather stay in the wilderness as long as possible than go and bury myself in Auckland. That's better, isn't it?

 

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Walkway around Gisborne.

 

Quelques promenades sont disponibles dans les environs de Gisborne. Après un petit tour au marché ce matin, j'ai emprunté un vélo et me voilà partie sur la route en pédalant. Mon premier arrêt qui est le site le plus loin se trouve au fond d'une route et m'amène vers des tiny waterfalls. Il n'a pas plu assez et très peu d'eau coule mais le site dans une rainforest est agréable. J'ai pu discuter avec un Kiwi pendant une heure et j'ai tout compris. Mon anglais s'est-il amélioré ? Je me plais à le croire. Ce fut très agréable et je ne me lasserai jamais de ces rencontres qui font partie des plus belles que j'ai pu faire. Même si j'ai rencontré un nombre important de personnes que je ne recroiserai jamais, chacun apporte quelque chose et parfois, personne ne peut en connaître les conséquences.

J'ai repris mon vélo,  direction Gray's Bush situé à trois kilomètres. La balade dans le bush est très rapide même si j'ai arpenté les trois sentiers. Les palmiers et les ferns néo-zélandais n'ont plus aucun secret pour moi.

Ma visite à Gisborne is over. Demain, Opotiki.

 

 

Some walks are available in the vicinity of Gisborne. After a short trip to the market this morning, I borrowed a bike and went on the road by pedaling. My first stop which is the farthest site is at the end of a road and leads me to tiny waterfalls. It didn't rain enough and very little water flows but the site in a rainforest is nice. I was able to chat with a Kiwi for an hour and I understood everything. Did my English improve? I like to think so. It was very pleasant and I will never get tired of these meetings which are among the most beautiful I could do. Even though I met a large number of people that I will never meet again, each one brings something and sometimes nobody can know the consequences.

 

I got back on my bike and headed for Gray's Bush, three kilometres away. The ride in the bush is very fast even if I rode all three trails. The palm trees and the New Zealand ferns hold no secrets for me anymore.

 

My visit to Gisborne is over. Tomorrow, Opotiki.

 

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Écrire commentaire

Commentaires: 20
  • #1

    Catherine (mardi, 11 février 2020 03:03)

    La variété et la beauté des paysages sont surprenantes, je comprends que tu ne t'en lasses pas !

  • #2

    Philippe (samedi, 15 février 2020 03:28)

    Je n'ai pas ta plume et répéter à chaque fois les mêmes mots, mais voilà c'est toujours avec curiosité que je lis, regarde, et voyage avec toi, si tu ouvres un restaurant là-bas je viens faire des crêpes..
    Bizouilles

  • #3

    Lionel F. Lebeau (lundi, 17 février 2020 10:24)

    Il y a des mini chutes ? Dommage qu'il n'y ait pas eu assez d'eau pour mieux les admirer ^^

  • #4

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:03)

    20

  • #5

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:16)

    20

  • #6

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:17)

    http://bxss.me/t/fit.txt?.jpg

  • #7

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:17)

    20

  • #8

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:17)

    20

  • #9

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:17)

    20

  • #10

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:17)

    20

  • #11

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:18)

    20

  • #12

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:19)

    20

  • #13

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:19)

    20

  • #14

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:20)

    20

  • #15

    0"XOR(if(now()=sysdate(),sleep(15),0))XOR"Z (lundi, 16 août 2021 14:20)

    20

  • #16

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:21)

    20

  • #17

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:22)

    20

  • #18

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:23)

    20

  • #19

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:24)

    20

  • #20

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 18:38)

    20