· 

Whangarei and around

Whangarei Heads : Bream Head/Te Whara Track.

 

Et oui, une randonnée à Whangarei Head, lieu que je n'avais pas eu le temps de voir l'année dernière. Déçue ? Moi, jamais. Par contre, ce trek, qui fait partie du Te Araroa, est d'un niveau élevé. Il m'a fallu environ quatre heures pour parcourir les 7,5 kilomètres. Cependant, un rapide état des lieux s'impose.

Je n'ai pas commencé par faire ce trek puisque je me suis trompée de chemin. Il faut dire que la signalisation est à revoir. J'en ai fait deux petits très faciles : Smugglers Bay and Busby Head Track. Excepté une dame, il n'y avait personne. La balade le long de la plage, la vue sur la mer, les rochers et les montées ont donc été "mon erreur" et quelle erreur, au fait ? Aucune, j'ai eu la chance de voir un bel endroit et une autre partie des Whangarei Heads. Donc, ce fut une belle surprise.

Ensuite, je me suis lancée dans le trek mentionné ci-dessus. Et quelle lancée ! Les escaliers à monter interminables m'ont calmée. Aucune possibilité d'admirer le paysage puisque j'étais entourée d'arbres et en train de grimper, je ne sais combien d'escaliers. La vue de Mount Lion sur la baie est jolie mais ce n'est pas la plus belle. Arrivée à Peach Cove (je n'ai pas eu le temps d'y descendre), le bleu de l'eau qui tranche avec le vert lumineux des arbres donnait une atmosphère non pas féérique mais assez spéciale, assez zen à cette partie du trek. Quelques mètres plus loin, j'attaque Te Whara Track, autre partie du Te Araroa, qui est assez costaud. J'ai grimpé à la force des bras sur un chemin étroit fait de racines et de terre. J'ai escaladé des rochers entre deux gros rochers. Je me suis demandée parfois si je me trouvais sur le bon chemin.J'ai failli descendre de quelques mètres car j'ai glissé et la terre s'est dérobée sous mes pieds. Encore des escaliers à monter mais beaucoup à descendre. J'ai "visité" un site datant de la Seconde Guerre mondiale, enfin ce qu'il en reste. mais la meilleure partie reste la dernière grande descente, non parce que ça descend et que j'ai failli tomber plusieurs fois mais parce que la vue sur Ocean Beach et les îlots aux alentours est absolument exceptionnelle. Comme je méritais une récompense pour avoir marché pendant plus de quatre heures, le sable de cette plage m'a gentiment accueillie et je l'en remercie. Cet endroit est magnifique et il valait bien les heures de marche.

Il est impossible de tout voir dans un pays mais j'en aurai vu pas mal, je trouve en Nouvelle-Zélande. Je quitte Whangarei demain mais il n'est pas impossible que j'y revienne. Cet endroit est un de mes préférés. Pourquoi ? Je ne peux pas le dire. Je prefère le sentir et l'apprécier quand j'y suis. J'aime les mots mais parfois, les sentiments sont plus forts et ce sont les miens que je garde jalousement.

 

And yes, a hike to Whangarei Head, a place I didn't have time to see last year. Disappointed? Me, never. However, this trek, which is part of Te Araroa, is of a high standard. It took me about four hours to cover the 7.5 kilometres. However, a quick assessment is in order.

I didn't start by doing this trek because I took the wrong path. It must be said that the signage needs to be revised. I made two very easy ones: Smugglers Bay and Busby Head Track. Except for one lady, there was nobody there. The walk along the beach, the view of the sea, the rocks and the climbs were therefore "my mistake" and what mistake, by the way? None, I was lucky enough to see a beautiful place and another part of the Whangarei Heads. So it was a nice surprise.

 

Then I started the trek mentioned above. And what a throw! The endless stairs to climb calmed me down. No possibility to admire the landscape since I was surrounded by trees and climbing, I don't know how many stairs. The view of Mount Lion on the bay is nice but it's not the most beautiful. Arriving at Peach Cove (I didn't have time to go down there), the blue of the water that contrasts with the bright green of the trees gave a not fairy-tale atmosphere but quite special, quite zen to this part of the trek. A few meters further, I attack Te Whara Track, another part of Te Araroa, which is quite strong. I climbed with the strength of my arms on a narrow path made of roots and earth. I climbed between two big rocks. Sometimes I wondered if I was on the right path, but I almost fell a few metres as I slipped and the earth slipped out from under my feet. There are still some stairs to climb, but a lot of stairs to go down. I "visited" a site dating from the Second World War, or what's left of it. But the best part is the last big descent, not because it's downhill and I almost fell several times, but because the view of Ocean Beach and the surrounding islets is absolutely exceptional. As I deserved a reward for having walked for more than four hours, the sand of this beach welcomed me kindly and I thank him for that. This place is beautiful and it was well worth the hours of walking.

 

It is impossible to see everything in one country but I would have seen quite a few, I find in New Zealand. I'm leaving Whangarei tomorrow but it's not impossible that I'll come back. This place is one of my favourite places. Why is that? I can't say. I prefer to feel and enjoy it when I'm here. I like the words but sometimes the feelings are stronger and it's mine that I keep jealously.

 

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Catherine (mercredi, 05 février 2020 10:58)

    Ouah, je suis impressionnée, il y a même la traduction en anglais maintenant. Ton cercle de lecteurs va s'élargir !

  • #2

    Lionel F. Lebeau (lundi, 17 février 2020 09:50)

    Les erreurs n'en sont parfois pas ^^
    Et tu te mets à publier aussi en anglais !

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 17:16)

    20