· 

Tutukaka Coast

Comment pouvais-je ne pas revenir à Whangarei ? Parfois, on pense qu'on a tout vu. Et non ! Et c'est très bien comme ça. J'ai donc décidé d'aller à Tutukaka Coast. Mon guide m'a donné beaucoup d'informations sur la Nouvelle-Zélande, notamment sur la culture des fruits comme le kiwi (j'ai vu des plans assez originaux), sur le recyclage, sur les endroits à voir. Très instructif ! Combien de fois devrais-je dire que les Kiwis sont adorables ?

Arrivée à Whale Bay pour débuter la randonnée, je suis descendue vers Wooleys Bay qui est pratiquement vide. Il est tôt et un pêcheur profite de la marée haute et du calme pour lancer sa ligne.

Je commence ma randonnée en prenant mon temps et les points de vue sur la baie sont exceptionnels. Le ciel se dégage ce qui permet d'admirer le soleil se reflétant dans l'eau. Une merveille ! Ce chemin me mène à Matapouri Bay où des petits poissons nagent autour de moi dans une eau turquoise et un peu froide mais cela fait du bien par cette chaleur. Cette plage est une des plus belles de la côte. Elle vaut la visite.

Comme je n'en ai jamais assez, je suis allée explorer le bush qui est une partie du Te Araroa, la randonnée qui traverse la Nouvelle-Zélande du Nord au Sud. Les mangroves sur le chemin, la forêt néo-zélandaise, les panneaux indiquant que des Kiwis vivent là me guident jusqu'aux kauris mythiques qui incitent au respect. Seule dans la forêt sur un chemin tortueux, je comprends ce que je fais là et "ma mission". Dans un mois, je pourrai dire autre chose. Et je l'écrirai. 

Ma journée s'achève ainsi. Mon expédition à Tutukaka Coast est terminée. Mais pas le reste !

 

How could I not go back to Whangarei? Sometimes you think you've seen it all. And you didn't. And that's fine. So I decided to go to Tutukaka Coast. My guide gave me a lot of information about New Zealand, especially about growing fruits like kiwi (I saw some rather original maps), about recycling, about places to see. Very interesting ! How many times do I have to say that Kiwis are amazing ?

 

Arriving at Whale Bay to start the hike, I went down to Wooleys Bay which is almost empty. It's early and a fisherman takes advantage of the high tide and the calm to cast his line.

 

I start my hike by taking my time and the views of the bay are exceptional. The sky clears which makes it possible to admire the sun reflecting in the water. A marvel! This path leads me to Matapouri Bay where small fishes swim around me in turquoise and a little cold water but it feels good in this heat. This beach is one of the most beautiful of the coast. It is worth the visit.

 

As I can't get enough of it, I went to explore the bush which is part of Te Araroa, the hike that crosses New Zealand from North to South. The mangroves on the way, the New Zealand forest, the signs indicating that Kiwis live there guide me to the mythical kauris that incite respect. Alone in the forest on a winding road, I understand what I am doing there and "my mission". In a month, I will be able to say something else. And I'll write it down. 

 

This is how my day ends. My expedition to the Tutukaka Coast is over. But the rest is not!

 

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel F. Lebeau (lundi, 17 février 2020 09:54)

    À te lire, j'en viens à me demander s'il y a une faune dangereuse en Nouvelle Zélande ^^

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:10)

    20