· 

Hamilton

Hamilton Gardens.

 

Ce sont les jardins d'Alice au pays des Merveilles. Grand espace labyrinthique, une partie de ces jardins fait penser au célèbre conte. Avant d'y pénétrer, quelques mètres avant, une serre nous accueille. Ce sont les prémisses d'un lieu plus grand plein de surprises. Il ne manque pas de jardins : jardin aromatique, jardin anglais, jardin égyptien, jardin de la Renaissance, jardin chinois, jardin japonais, jardin indien... Chaque jardin est à l'image de son nom. Mon préféré, c'est difficile de choisir mais le jardin indien peut-être. C'est très intéressant de découvrir ces différents espaces qui nous font voyager à travers le monde et les contes aussi puisque de nombreuses sculptures et clins d'oeil à Alice sont disséminés tout au long de mon parcours. Un tour autour de l'étang et une chute d'eau sont les derniers arrêts de cette visite et une glace nous a accompagnées, Melek et moi. Une anecdote : cette fleur sent divinement bon et Melek et moi avons décidé d'en respirer son parfum mais elle tâche un peu. Donc approchez votre visage et vous aurez des marques jaunâtres dessus mais ce n'est pas bien grave car elles partent très vite. C'est une des plus jolies promenades à faire à Hamilton et je la recommande. Et j'étais en excellente compagnie. Nous y sommes allées à pied et sommes revenues à pied : vues sur la rivière, promenades dans les rues, photo sur le pont... Même le chemin fut agréable et intéressant donc une journée enrichissante en compagnie d'une jeune femme saine et gentille qui a le coeur sur la main.

Lake Rotoroa.

 

Ayant raté mon bus après avoir pris un mauvais chemin, j'ai décidé d'aller voir Lake Rotoroa qui est le plus grand de Hamilton. Il est possible d'en faire le tour ce que j'ai fait deux fois. Des promeneurs, des familles et autres (après tout, est-ce que je sais vraiment ce que ces gens-là faisaient à cet instant précis dans ce lieu si naturel ?) étaient là et je me suis fondue dans le paysage où les canards barbotaient, l'eau murmurait, les arbres chuchotaient et les roseaux saluaient au passage? Je me suis sentie en condition sportive mais aussi à ma place dans ce lieu. La nature est exceptionnelle dans ce pays, je ne cesse de le dire et de l'écrire. Au plaisir !

Lake Rotokaeo.

 

Après le premier lac vu ce matin, en fin de journée, j'ai voulu voir celui-là. Il est moins grand que le premier, moins loin, moins peuplé mais tout à fait intéressant à contempler. J'en ai fait le tour deux fois, j'adore ça. Ce fut plus rapide que ce matin mais ça fait du bien de marcher. Et le contact avec la nature, c'était et c'est toujours mon but.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lionel F. Lebeau (lundi, 27 janvier 2020 09:40)

    Comme quoi rater son bus peut avoir un côté positif ^^