· 

Oakaru

Ce fut une journée tranquille à Oakaru où j'ai découvert sa plage. J'ai passé une partie de la journée à arpenter cette grande étendue de sable. Entre les rochers, les falaises, la végétation, une petite chute d'eau et cette mer bleue où beaucoup viennent nager, je comprends pourquoi cet endroit est réputé. J'ai pris mon temps pour découvrir ce lieu. J'ai falli me brûler les pieds sur un sable brûlant car le soleil chauffe sur West Coast. Pour me rafraîchir, une glace Kapiti à la prune est la bienvenue et je termine ma venue dans cette ville assise sur un banc en train de lire et de manger. Excellente journée ! Je peux dire que j'aurais réellement profité des environs de New Plymouth. Le manager de l'hostel était surpris que je reste aussi longtemps dans cette ville car la plupart des gensne restent que deux jours. Je prends mon temps comme à chaque fois et ai-je un regret ? Pas du tout. C'est ce qui marque ma découverte de ce pays et la réalisation de mon rêve. Et je compte bien continuer ainsi. Rien n'est écrit, marqué, tout se déroule au fil des jours. Adaptabilité, découverte, coups du destin, oui. Contrôle, non.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Catherine (lundi, 20 janvier 2020 04:22)

    Tu as raison d'en profiter, tous les sens sont en éveil, en plus du plaisir des pupilles tu régales les papilles, je goutterais bien à une glace Kapiti à la prune :-)

  • #2

    Lionel F. Lebeau (lundi, 20 janvier 2020 10:58)

    Savoir prendre son temps, se détendre, en plus maintenant que tu as le soleil tu peux encore mieux en profiter.