· 

New Plymouth

Ratapihipihi Reserve.

 

Le patron de l'hostel m'a fait découvrir les environs de New Plymouth en ce jour ensoleillé. Ratapihipihi Reserve se trouve à six kilomètres du centre-ville et excepté quelques habitants du coin, peu de touristes se rendent dans ce lieu qui est un hâvre de paix. Je découvre une nature qui règne et qui date d'il y a très longtemps. Juste une petite chute d'eau, le frémissement de la rivière qui coule, les piaillements des oiseaux, ces sons naturels tranchent avec ceux du tumulte de la ville qui agressent nos oreilles. Balade facile au milieu des ferns typiques de ce pays, elle me fait découvrir un coin caché de New Plymouth dont ne parle pas mon guide touristique. Nous en avons profité pour ramasser les quelues déchets (canettes, bouteille en plastique) que des gens très propres ont laissé derrière eux. Nous n'avons qu'une planète. certains ne l'ont pas encore compris. 

Rotokare Domain.

 

Autre endroit inconnu de ma personne et non cité dans mon guide, j'y suis allée avec le patron et le chien d'un de ses amis, un Golden Retriever. Une petite marche nous amène au lagoon où Kev,le chien, s'amuse à aller chercher les bâtons que nous lui lançons. Les canards présents sur les lieux ne sont pas perturbés par sa présence et par la nôtre qui profitons d'un cadre agréable et paisible. Il n'y a personne et là encore, aucun bruit n'agresse nos oreilles. Le paradis ! Ce chien est adorable et très athlétique.

Te Henui Stream.

 

Ma matinée qui a débordé sur l'après-midi se conclut avec une immersion pour lui et une balade sur les rochers pour moi le long de Te Henui Stream, rivière très fréquentée par les habitants qui viennent s'y baigner ou y jouer ou prendre le soleil. Cet endroit est magnifique et l'eau pas très froide m'attiire et j'y plonge les pieds pour mon plus grand bonheur. Robster m'a montré les coins cachés de New Plymouth et c'était vraiment un plaisir de les découvrior avec lui sans aucune arrière pensée. Les Néo-Zélandais m'auront vraiment surprise et ce n'est pas fini.

Pukekura Park.

 

Situé à dix minutes de l'hostel, ce parc se visite et contient quelques trésors cachés : le lac à la fontaine au centre, l'autre lac où en arrière-plan se voit Mount Taranaki, les ferns, etc. Mes coups de coeur vont au plus vieux Puriri Tree âgé de deux mille ans environ et au ginkgo, deux arbres qui font partie des beautés à voir absolument dans ce parc. Je suis allée visiter le zoo qui abrite quelques espèces comme le capybara, des suricates et des oiseaux. Intéressant mais ce n'est pas la visite indispensable. Cela permet de faire découvrir aux enfants quelques animaux même s'ils seraient bien mieux dans leur environnement naturel.

Coastal Walkway.

 

Cette marche très prisée à New Plymouth fait plus de vingt kilomètres aller-retour mais elle est magnifique. Longeant la mer dont sortent parfois des rochers, croisant promeneurs, sportifs et animaux, traversant le pont avec en arrière-plan Mount Taranaki, grimpant dans les dunes, marchant à travers un petit bois, le tout sous un soleil éclatant, j'ai passé une journée sportive avec un décor digne d'une carte postale. J'adore cette ville et je suis très surprise par les beautés qu'elle contient. Comme je suis curieuse, j'ai fait un petit écart par Te Henui Walkway où les hortensias se reflètent dans l'eau. Une merveille ! Et je n'ai pas terminé mes découvertes. So see you soon !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Lionel F. Lebeau (vendredi, 17 janvier 2020 11:52)

    Deux mille ans ! oÔ
    Il a dû en voir des choses.

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:05)

    20

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:08)

    20

  • #4

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #5

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #6

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #7

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #8

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #9

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #10

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #11

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:09)

    20

  • #12

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:10)

    20

  • #13

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:11)

    20

  • #14

    tdzw0SIZ')) OR 476=(SELECT 476 FROM PG_SLEEP(15))-- (lundi, 16 août 2021 14:11)

    20

  • #15

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:12)

    20

  • #16

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:12)

    20

  • #17

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 18:38)

    20