· 

Havelock et environs

Pelorus Bridge.

 

Situé à vingt kilomètres de Havelock, Pelorus Bridge attire les locaux et les touristes qui ont envie de se détendre, de profiter du soleil, de marcher ou de nager. Quelques mètres à parcourir sont nécessaires pour profiter de l'eau transparente et des rochers où les enfants s'en donnent à coeur joie en plongeant dans l'eau. Moi, je me suis contentée de m'asseoir et de profiter de cette nature généreuse ce qui est très bien. Mais je suis curieuse et il y a quelques marches à faire dont une qui passe par les deux waterfalls du site. Donc je n'ai pas pu résister et j'y suis allée. En forêt, longeant la rivière sur un sentier facile, j'ai regardé les deux chutes d'eau tout à fait à leur aise qui se cachent sans disparaître. Ce ne sont pas les plus belles que j'ai vues mais la balade, leur découverte et leur générosité m'ont plu et m'ont laissé une vision agréable de cet endroit qui a largement mérité qu'on s'y arrête. Comme il faisait chaud et que j'étais loin d'Havelock, pour la première fois, j'ai fait du stop et au bout de vingt secondes, un couple de kiwis s'est arrêté et m'a ramenée.  J'ai tranquillement profité du paysage et de leur conversation sans fatiguer mes jambes. Adorables, ouverts, chaleureux, les Kiwis, je les adore.

Petit village, Havelock est idéal pour ceux qui aiment les courtes balades. Je citerai celle qui amène à la chute d'eau située dans la ville et qui au terme d'une promenade en forêt requinque et plaît à ceux qui, comme moi, ont une passion pour les chutes d'eau. 

Motuera Pathway permet d'avoir une vue sur les sounds et l'eau qui s'est posée à Havelock et qui a accueilli maintes espèces d'oiseaux. Ils ne sont pas là en cette matinée ensoleillée mais j'ai profié des lieux. C'est tout à fait ce que je voulais. J'ai aperçu quelques oiseaux au loin, et admiré la représentation de la moule qui confirme une chose : nature et Nouvelle-Zélande sont mariées. Je retourne à Picton qui me le confirme.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Catherine (mercredi, 08 janvier 2020 10:52)

    Est-ce que tu sais pourquoi Havelock s'est autoproclamée ville de la moule verte ?

  • #2

    Lionel F. Lebeau (vendredi, 17 janvier 2020 11:24)

    Comment, tu n'as pas fait comme les enfants ?

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 17:13)

    20