· 

Collingwood

Aorere Goldfields.

 

L'hostel loue des vélos et j'en ai profité pour me rendre à Aorere Goldfields situés à onze kilomètres de Collingwood. La route est jolie avec ses champs et ses montagnes mais le vent est pénible surtout quand je me le prends en pleine figure. Après une bonne heure de marche et de vélo, j'arrive sur l'entrée du site entouré de moutons. Avant de commencer l'ascension, je mange avec les moutons qui me regardent ou fuient. Les caves se trouvent à une quarantaine de minutes de marche. le sentier monte parfois mais il reste assez facile et je suis encouragée par le ciel bleu et la vue sur le Kahurangi National Park. Les caves ne sont pas les plus belles que j'ai vues mais elles sont agréables à regarder. Par contre, il y a un autre point (Druggans Dam) à voir à quarante minutes de marche. Comme je suis curieuse, je décide d'aller voir. La marche dans le bush et parmi les arbres est encore mieux que la première et le point d'arrivée est absolument surprenant et grandiose. Il s'agit d'une grand point d'eau, je dirai un lac, d'une couleur bleue et d'une limpidité comme presque tout ce que j'ai vu en Nouvelle-Zélande. Je suis restée plusieurs longues minutes à contempler ce site qui m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à trouver un grand point d'eau à cette hauteur. La vie n'a pas fini de m'étonner comme ce pays qui est exceptionnel. Le retour en vélo fut plus facile : le vent était dans le dos. Pour me récompenser, l'achat d'un carrot cake, que j'ai dégusté bien entendu, fut le bienvenu.

Cape Farewell.

 

De Collingwood, une route amène au Cape Farewell, la pointe de l'île du Sud, où nichent de nombreux oiseaux (cygnes noirs, fous austraux...). Il m'a fallu plus de vingt kilomètres à vélo pour y arriver mais le trajet est absolument magnifique. Je longe la côte, j'ai vue sur Kahurangi National Park. Une fois arrivée, j'ai marché sur la côte qui est classée comme réserve. Les cygnes noirs profitent de cet endroit calme mais très venteux. Le site est exceptionnel. Je ne suis pas allée à Wharariki Beach qui est à six kilomètres et qui est qualifiée de plus belles plage de l'île du Sud. J'ai profité d'une plage plus petite et où quelques Néo-Zélandais  barbotent et se laissent emporter par le courant. Je me suis préparée au retour avec le vent en pleine figure si bien que j'ai dû descendre de  vélo plusieurs fois, déportée par les rafales assez fortes. Une dame à vélo s'est arrêtée et m'a demandé si j'allais bien. Elle m'a encouragée à continuer puis s'en est allée. Je l'ai croisée à nouveau dans l'autre sens un peu plus tard et m'a dit "you are amazing !". Si elle le dit... Je rentre car j'ai mal aux fesses mais I did it. Ravie !

Milthorne Beach.

 

Pour ce dernier jour, je me suis levée tôt car je voulais aller à Milnthorpe Beach située à un peu moins de six kilomètres. Elle n'est pas la plus belle de la Nouvelle-Zélande mais le site est intéressant à voir pour la nature qui l'entoure. Trois petits tours et je suis repartie comme j'étais venue c'est-à-dire à vélo. 

C'est mon dernier jour à Collingwood et j'en ai profité pour faire un petit tour du village où les touristes se pressent et je les comprends. Détente, soleil et farniente sont là. Moi, je bouge et je vous dis à l'année prochaine.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel F. Lebeau (jeudi, 02 janvier 2020)

    "you are amazing !" Bien sur que tu l'es ^^

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:04)

    20