· 

Des Wainui falls à Takaka

Je voulais absolument voir ce site qui fait partie de l'Abel Tasman National Park et qui est situé à vingt kilomètres de Takaka. J'y suis allée en bus et je suis revenue à pied. Les chutes sont situées à deux kilomètres de l'entrée du parc et sont absolument incroyables. Le chemin qui longe une rivière est facile et permet d'admirer la nature qui fait la réputation de ce parc, le plus petit des parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande. L'arrivée aux chutes est l'apothéose et je suis restée un moment à contempler ce joyau naturel. Je ne faisais que regarder l'eau qui tombait sans cesse et qui me rappelle la chance que j'ai d'être là. Les vaches que je rencontre à l'entrée du parc doivent se dire la même chose. Elles sont aussi amicales que les Kiwis car elles n'hésitent pas à s'approcher pour nous saluer.

J'ai repris la route et j'ai longé les différentes plages qui se trouvent sur mon chemin. Beaucoup aiment Tata Beach. Personnellement, je n'ai aucune préférence. Je suis incapable de choisir et c'est très bien comme ça. Chaque endroit apporte quelque chose et je préfère profiter de l'instant présent que de faire des classements dans ma tête. Je précise que le soleil est là. Enfin !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel F. Lebeau (jeudi, 02 janvier 2020 06:22)

    De belles chutes sous le soleil, quoi de mieux pour rêver ^^

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 17:08)

    20