· 

Abel Tasman National Park (from Marahau)

I did it !

 

Je voulais le faire et je l'ai fait. Je suis allée randonner dans l'Abel Tasman National Park. je me suis à nouveau levée tôt et le bus m'a amenée à Marahau se trouvant à sept kilomètres de Kaiteriteri et porte d'entrée sud du parc. Dès mon arrivée, je suis subjuguée par la beauté du paysage mais ce n'est rien. Plus j'avance dans les kilomètres, plus le soleil se fraye un chemin parmi les nuages et plus les splendeurs du parc se découvrent. je n'avais pas prévu initialement d'aller jusqu'à Anchorage Bay mais je l'ai fait : 12,4 km aller. J'ai contemplé la nature en pleine vigueur : des criques, des chutes d'eau, des plages, les petites îles inhabitées, l'eau bleu turquoise, Et moi, au milieu de tout ça, je mesure ma chance et je me sens toute petite. Je me suis arrêtée à presque tous les points qui ont jalonné  mon parcours et je ne regrette rien. ce parc est un joyau naturel qui témoigne des beautés de la Nouvelle-Zélande. Je suis sûre que si j'avais fait les autres portions, je n'aurais pas ête déçue. Lors de ma randonnée, j'ai croisé un bon nombre de personnes faisant comme moi, personnes seules, en coupke ou en famille. En ce jour de réveillon, ce que j'ai aimé, ce sont les enfants qui te disent "merry Christmas !" Qui a dit qu'ils n'étaient pas polis ? Franchement, ils sont adirables et pleins de vie et parfois plus polis et bienveillants que les adultes.

C'est une journée incroyable. Mes jambes et mes pieds ont parcouru presque 60 kilomètres en deux jours mais ce que j'ai vu, est absolument exceptionnel. la nature a tellement à nous apprendre que je ne m'en lasserai jamais.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lionel F. Lebeau (vendredi, 27 décembre 2019 09:03)

    Eh bien, tu en as fait des kilomètres en deux jours !

  • #2

    Catherine (dimanche, 29 décembre 2019 09:08)

    Je pensais que tu avais déjà parcouru pas mal de kilomètres mais ce pays me paraît immense en plus d'être splendide de quoi satisfaire sa curiosité !

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 17:07)

    20