· 

Kaiteriteri

Beach, the best.

 

Pour aller à Kaiteriteri, me lever tôt (6h50) pour aller prendre le bus ne me pose aucun problème. Vingt minutes plus tard, je suis arrivée à la plage où je prends mon petit-déjeuner. La plage, qui est bondée, est absolument une des plus belles que j'ai vues en Nouvelle-Zélande. Non seulement, il est possible de s'asseoir dans le sable mais aussi de s'y baigner. L'après-midi, l'eau vert foncé turquoise s'étant partiellement retirée, des petits points d'eau se sont formés et des enfants y pataugent ou sautent à pieds joints. J'escalade les rochers pour me rendre sur l'autre petite plage où je déjeune entourée par une eau bleue et des roches où la végétation s'est frayée un chemin. Une chienne vient renifler près de moi et semble être intéressée par mon repas mais sa maîtresse veille. Son maître ne tient pas sur son paddle et tombe à l'eau sous les éclats de rire de sa mère ou de sa belle-mère. Je suis au paradis car ce lieu est vraiment un des plus beaux. Le soleil est au rendez-vous ce qui est exceptionnel. Et moi, j'en profite.

Lookout.

 

Je suis incorrigible car je n'ai pas pu résister à faire cette randonnée de plus d'une heure qui m'a fait découvrir la forêt de Kaiteriteri. La randonnée fut facile et le point culminant, lookout, donne une vue sur la plage et la mer ainsi que sur les parcs nationaux. J'ai croisé beaucoup de cyclistes mais aucun randonneur durant cette promenade au milieu des arbres silencieux et des oiseaux volant dans un environnement bienveillant et reposant.

 

Pour le retour, je n'ai pas repris le bus mais je suis repartie à pied, le soleil m'inondant de sa chaleur. J'ai jeté un dernier coup d'oeil à Kaiteriteri et j'ai emprunté le trail conçu à cet effet. Les beaux paysages, les moutons, les bas-côtés de la route et une petite course pour traverser un pont sans barrière de sécurité ont jalonné mon chemin ensoleillé d'une quinzaine de kilomètres. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Lionel F. Lebeau (vendredi, 27 décembre 2019 08:55)

    Moment détente à la plage... avant de repartir pour une randonnée ^^

  • #2

    Catherine (dimanche, 29 décembre 2019 09:01)

    Comme je te comprends, comment résister à l'appel de ces paysages somptueux !

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:04)

    20