· 

Nelson

Un goût de Nelson.

 

Estuaire, vallée et exposition de sapins de noël, voici en quelques mots ma première journée à Nelson. Je ne savais pas trop où j'allais. J'ai donc laissé mes pas me guider. Une balade le long de l'estuaire de six kilomètres, un trek me menant au "centre de la Nouvelle-Zélande", qui m'a donné une vue incroyable sur Nelson, la baie et l'Abel Tasman au loin, la découverte des jardins chinois, où les canards ne sont pas perturbés par ma présence, l'exposition de sapins de Noël (j'ai voté pour mes préférés) à Church Hill, qui s'élève dans la ville, j'ai balayé Nelson sans m'y perdre (non physiquement mais mentalement), m'y ennuyer ou sans en être gavée. J'ai navigué et j'ai découvert sous le soleil (cela change des trombes d'eau de la veille) Nelson. Les splendeurs de la région sont situées un peu plus loin et je prépare ma visite dans ces lieux sans négliger cette ville qui est une des portes d'entrée pour les découvrir.

C'est la journée à la plage Tahunanui... Et les yeux dans les yeux avec moi-même.

J'avais trop envie donc je n'ai pas pu résister à modifier les paroles de la chanson de Niagara.

Située à quatre kilomètres, cette longue plage est propice à des moments de détente et de marche. J'y suis restée plus de trois heures à me balader, rire devant un chien creusant le sable à la recherche de quelque chose, discuter avec des plagistes et deux enfants qui sont venus me parler : un petit garçon qui m'a saluée et m'a fait un signe de la main, et une petite fille qui m'a dit "Hi !" et m'a montré sa jolie robe, ses chaussures et ses noeuds dans les cheveux sous le regard amusé de sa mère. J'adore les enfants et leur spontanéïté. Ils m'ont illuminé ma journée. L'endroit était joli aussi mais ces deux petits bouts de chou ont apporté une touche plus attendrissante et tellement plus vraie que nous, les adultes qui nous perdont parfois trop souvent et trop longtemps dans les méandres de notre passé et de nos problèmes.

Richmond and Tantragee Walkway.

 

J'avais décidé d'aller à Richmond pour voir la ville qui est surtout la place des grands magasins. Je n'ai pas pris de photos. Si je mentionne cette sortie, c'est que l'inattendu s'est produit. Je flânais et j'ai entendu "Bula ! Bula !" qui signifie "salut !" en fidjien. Je tombe par hasard sur Shai, un Fidjien rencontré en septembre ) bamboo et qui m'avait dit habiter en Nouvelle-Zélande, à Wellington. Je le rencontre là à Richmond étant en vacances. le hasard est incroyable. Comme je n'y crois pas, au hasard, c'est que je devais revoir Shai. J'adore la vie.

J'ai regagné Nelson pour me rendre à Brook Valley et faire la marche très facile et très rapide Tantragee qui se termine par un magnifique point de vue sur la vallée verdoyante illuminée par le soleil.

Cette marche clôt ma visite de Nelson qui est jolie mais qui ne fait pas partie de mes villes préférées. Néanmoins, j'ai eu la chance de rencontrer des belles personnes dans cette ville comme les enfants et aussi des personnes à l'hostel comme ce couple de Mauriciens venus voir leur fille étudiant à nelson, cet Américain qui m'a offert des myrtilles, et ces deux Indiens m'ayant proposé de partager leur repas.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Catherine (vendredi, 20 décembre 2019 09:21)

    C'est incroyable comme il semble facile de nouer des contacts avec la population en comparaison avec nos frilosités citadines. j'imagine que la richesse de la nature environnante est pour beaucoup dans cette sorte de sérénité palpable à travers le récit de tes rencontres.

  • #2

    Lionel F. Lebeau (vendredi, 27 décembre 2019 08:11)

    Le monde est petit ^^

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:01)

    20