· 

Westport

Kawatiri Walks.

 

Les marches à Westport ne sont pas très longues sauf si l'on se perd comme ce fut mon cas. J'ai tenté le Kawatiri trek qui est assez labyrinthique sur la fin. Au début, il s'agit d'une petite marche sur un chemin aménagé, puis à travers un bosquet qui m'amène à la plage. Il n'y a personne car le temps est loin d'être engageant, nuageux et pluvieux. Des petits chemins aménagés permettent de découvrir la plage et une végétation reine des lieux. J'ai entrepris ce trek qui zigzaguent sans donner d'indications. Heureusement, une dame habitant dans le coin et habituée à explorer ce trek, m'a aidée et m'a gentiment montrée où me rendre pour regagner Westport. Nous avons bien discuté et je confirme que les Néo-Zélandais sont vraiment des gens adorables. Je suis rentrée sous la pluie mais c'est la Nouvelle-Zélande, météo pluvieuse en ce moment et très changeante.

De YHA à Cape Foulwind en passant par Tauranga Bay.

 

Tauranga Bay abrite une colonie d'otaries qui est située à un peu moins de vingt kilomètres de l'auberge. Celle-ci propose des vélos à louer donc j'en ai emprunté un pour aller voir les otaries. Après un léger détour sur la plage et une discussion avec un Néo-Zélandais dont le chien Luna semble m'avoir adoptée, je suis allée voir les otaries qui se prélassent sur les rochers ou qui nagent en faisant des pirouettes. Pour la première fois, je vois beaucoup de petits avec leur mère. Ils sont assez loin mais j'ai une bonne vue. Le seul inconvénient est la pluie qui tombe. Sinon, à part ça, une belle excursion dans un endroit calme et naturel. J'ai repris la route pour me rendre au Cape Foulwind et y admirer le phare. Intéressant ! La pluie m'a accompagnée sur l'ensemble du chemin jusqu'à mon retour à l'auberge. Je suis rentrée trempée mais est-ce grave ? Non, ce n'est que de l'eau.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Hervé (samedi, 21 décembre 2019 04:47)

    Et oui, l'eau, ça sèche... ;-)

  • #2

    Lionel F. Lebeau (vendredi, 27 décembre 2019 08:04)

    Que d'eau, que d'eau !
    Des otaries avec leurs petits ? Ça a dû te faire plaisir ^^

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:00)

    20