· 

Kaikoura

Air Kaikoura and Whales.

 

J'avais réservé ce vol pour voir les baleines du ciel. Je suis très déçue car je n'en ai vu aucune. Ni les baleines ni les dauphins n'étaient présents. Le pilote et le staff de la compagnie étaient vraiment désolés pour nous. Le vol a duré plus longtemps que prévu, le pilote espérant toujours nous en montrer une. Rien ! Je n'ai que les paysages de la mer et des montagnes vus du ciel ce qui est mieux que rien.

Kaikoura Walkway.

 

Cette promenade, qui dure entre trois et quatre heures, est recommandée par mon hostel et les habitants de Kaikoura. La dame de Air Kaikoura nous (moi et un des participants de la sortie) a déposé au dernier point le plus joli de la promenade. Effectivement, la vue sur les rochers et la mer bleue donnent vraiment envie d'explorer ce lieu naturel où les animaux viennent se reposer, se montrer ou lézarder. Après une petite marche dans les contrées vertes de Kaikoura, un escalier descend jusqu'aux rochers où les otaries prennent le soleil. Il y en a des dizaines. Elles me regardent parfois et se rendorment aussi vite ou continuent de se faire des papouilles. J'évite de m'approcher trop près mais je ne reste pas très loin non plus. Plus j'avance, plus j'en vois d'autres qui se comportent comme les premières. Il est pplus intéressant de continuer la promenade en bas sur les rochers avec comme vue la mer et ces animaux plutôt que de remonter. Les mètres parcourus ne me lassent pas et j'arrive à un autre point de repos des otaries où nichent également les oiseaux. Je me suis fait attaquer par deux oiseaux noirs avec un bec orange car, à mon avis, j'ai dû passer non loin de leur nid. Ils passaient au(dessus de ma tête et me frôler dangereusement en poussant des cris. Une mouette m'a également avertie de déguerpir en volant au-dessus de ma tête et en poussant des cris. Je ne me suis pas attardée et je suis allée au bout des rochers où dormaient des otaries nullement dérangées par ma compagnie. Par contre, une chose assez triste est d'avoir découvert un bébé otarie mort à cet endroit. La balade continue et je croise d'autres otaries mais beaucoup moins quand même jusqu'à plus du tout. Il ne reste que la mer bleue durant une trentaine de minutes ce qui n'est pas si mal. C'est une des plus jolies balades que j'ai faite en Nouvelle-Zélande. Les otaries auront comblé ma déception de ne pas avoir vu les cétacés mythiques de Kaikoura.

je n'avais pas spécialement d'objectifs pour ma dernière journée à Kaikoura. J'ai donc suivi mes pas qui m'ont amenée vers des sentiers que je n'avais pas encore explorés. J'ai emprunté une partie du trail qui longe la rivière et qui m'a conduite sur la plage. ce n'est pas du sable mais des petits cailloux donc c'est assez désagréable de marcher dessus. par la suite c'est à dire une bonne heure plus tard car j'étais assez loin de toute habitation et civilisation, j'ai rejoint le trek qui passe dans la forêt de pins et qui permet d'avoir vue sur les collines et la mer. Cette marche a duré plus de cinq heures et clôt ma visite dans cette toute petite ville où je n'aurais pas vu les baleines mais où les otaries m'auront laissée les prendre bien gentiment en photo. Côté positif des choses ! Toujours !  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Philippe (dimanche, 01 décembre 2019)

    Merdum pour les baleines..
    Ah les oiseaux défendent leurs territoires..

  • #2

    Lionel F. Lebeau (dimanche, 08 décembre 2019 19:06)

    Dommage que tu n'aies pas pu voir les baleines et les dauphins.
    J'aurais voulu voir ta tête quand les oiseaux sont venu t'éloigner de leur nid ^^