· 

Oamaru

Public Gardens.

 

Pas très grands et moins jolis que ceux de Christchurch ou d'Invercargill, ces jardins sont l'occasion de m'immiscer doucement dans la ville d'Oamaru. Une petite roseraie, un jardin chinois, des rhododendrons et une volière, dont ce magnifique Golden Pheasants, font partie des lieux. Personnellement, j'aime l'ambiance calme de cet endroit et je m'y promène doucement, seule. Il n'y a pas besoin de courir, juste de marcher en prenant son temps. C'est ma philosophie en ce moment et je m'y tiens. Et je crois que je vais la garder pour un bon moment.

Harbour Street.

 

Comme je l'ai dit, oamaru est une ville Steampunk et cette rue en est la digne représentante. Les boutiques exposant des costumes d'époque, des objets anciens et les moyens de locomotion caractéristiques de ce mouvement affluent. J'en ai visité plusieurs et je repars quelques années en arrière quand j'étais avec Lionel, fan de ce courant.  j'ai rencontré un Néo-Zélandais qui m'a montré une galerie. Très gentil, sociable, serviable et amical, il est très connu dans cette rue qui semble être la sienne. Par contre, en sortant, je ne l'ai pas revu. Dommage ! J'ai continué mon tour et je suis même repassée plusieurs fois dans cette rue oscillant entre deux univers, Steampunk et le mien qui cohabitent sans que l'un prenne le pas sur l'autre. C'est ce qu'on appelle le respect et la tolérance.

Waterfront Road.

 

En continuant ma promenade, j'ai emprunté cette route qui longe la mer et qui amène au centre où l'on peut observer en payant les Blue Penguins. Les ayant déjà vu, je ne paierai pas. Un chemin qui longe la mer et les rochers permet d'admirer Seafulls. Je les ai vus et je n'étais pas très loin. Quatre se reposaient, se prélassaient, dormaient, me regardaient et je suis restée un long moment à les contempler. Ne sont-elles magnifiques ? C'est ouf ! Comment ne pas être émerveillée par un tel spectacle ? J'en reste bouche bée car je ne pensais jamais pouvoir les contempler d'aussi près. Et je ne cesse de mesurer ma chance !

Lookout Point.

 

Ce point permet d'avoir une vue sur la mer bleue déchaînée et la baie. Point de départ d'une balade au coeur de la flore; je me suis amusée à parcourir les quelques mètres dans la nature en profitant d'un calme olympien et de personnes absentes car j'étais seule à arpenter ces chemins qui viennent clôre mon séjour dans cette ville. Mais Oamaru a quelque chose de spécial. Sont-ce Blue Penguins, Seafulls, Steampunk ? Je ne saurai le dire. Au fond, est-ce si important de trouver toujours des explications à tout ? Non, peut-être pas. Il faut laisser faire ses sentiments, ses impressions et son ressenti. Parfois, ils en savent plus que nous-mêmes qui devrions lâcher prise et les écouter. Je quitte cette ville demain et je ne regrette pas d'y être revenue. J'ai suivi mon instinct. Il avait encore raison pour cette fois.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Philippe (mercredi, 27 novembre 2019 14:57)

    Tu vas devoir écrire ton livre.

  • #2

    Lionel F. Lebeau (dimanche, 08 décembre 2019 19:01)

    Ha ! Toi aussi tu le lui dis, Philippe...
    Tu fais de belles rencontres animalières ^^

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:58)

    20