· 

Oban, petite localité

Ackers Point Track.

 

Mon backpacker se trouve dans une des rues principales d'Oban et je m'y sens mieux qu'à la maison car il ressemble à une petite maison entourée par la nature et où bien-être et détente sont des préceptes bien établis. Mon hôte Anna me donne de nombreux conseils pour les marches et les plus beaux endroits si je veux admirer la faune locale. Je commence de suite en décidant de parcourir le Ackers Point Track. Pour cela, je dois longer la baie et comme le soleil pointe, elle est très jolie parée de rayons lumineux décidés à l'éblouir gratuitement. Le trek est assez simple et m'amène au point d'arrivée en à peine une heure. Je n'ai malheureusement pas vu de blue penguins ou de kiwis qui sont des oiseaux très timides et que le bruit perturbe. Par contre, je me suis immergée dans une nature toujours aussi accueillante qui n'en a pas fini avec moi et moi avec elle. Je fais un crochet par Harrold Bay qui est une petite crique et qui serait idéale pour ceux aimant s'exposer.

Evening Cove.

 

C'est juste une petite crique qui s'atteint en montant une petite rue. J'y suis restée seulement dix minutes mais l'endroit ne manque pas de charme et personnellement, j'ai beaucoup apprécié les roches qui semblent séjourner là depuis des millénaires.

De Golden Bay à Deep Bay.

 

Je suis curieuse donc j'ai voulu explorer d'autres sentiers de l'île comme celui-ci. Il est intéressant et pas si facile car les montées et descentes sont nombreuses. J'ai pu longer la baie mais une pluie battante m'a obligée à accélérer le pas et j'ai dû rentrer rapidement. Néanmoins, j'ai trouvé l'endroit d'où part le ferry pour Ulva Island que je compte bien explorer.

Ulva Island.

 

J'ai décidé d'aller visiter cette île qui n'accueille que des treks et la faune et la flore locale. J'ai pris le water taxi qui navigue durant quinze minutes sur une mer déchaînée et un vent omniprésent. Environ trois heures sont nécessaires pour arpenter les différents treks et découvrir la beauté d'une île dont le but est de préserver les beautés et les dons de la nature. Les deux plages les plus éloignées sont Boulder Beach and West End Beach. Il fut impossible de se balader car la marée haute m'empêchait de descendre marcher sur le sable. Je me suis donc contentée de regarder la mer pleine de vigueur qui se jetait au bas des escaliers sans jamais vouloir s'arrêter ce qui n'est pas si mal.

La plage la plus proche, Sydney Cove, m'a interpellée car j'y suis retournée trois fois. Le soleil a pris place à cet endroit et a chassé une partie du vent. Longue plage de sable fin, elle est synonyme de merveilles. je ne suis pas la seule à le penser puisqu'un sea lion a décidé de venir s'y relaxer. Cabrioles, détente, charme, il passe par tous les jeux de la séduction. En compagnie de trois Allemands, je suis passée à côté de lui. Il a ouvert sa gueule, a crié et s'est rendormi. Un moment comme je n'en ai jamais vécu ! Mieux que le paradis ! Je manque de terme et donc je me tais.

L'hostel où je réside accueille quelques perroquets qui viennent se nourrir de pommes comme là sur cette photo.

J'ai finalement vu les blue penguins en écoutant les conseils de notre hôtesse. Ceux-ci viennent vers 20h30 et s'installent au niveau des rochers qui se trouvent sur la jetée à côté de l'embarcadère. Nous étions plusieurs à venir les admirer et personnellement, j'y serai restée plus longtemps si la pluie n'avait pas décidé de s'y inviter aussi.

Horsepoint Track.

 

Pour ma dernière journée à Stewart Island, j'ai décidé d'explorer d'autres endroits de l'île. Après une petite balade à Moana Gardens, j'ai pris Horsepoint Track d'une longueur de 3,5 kilomètres pour me rendre à Horsepoint Beach. J'aurais pu prendre la route qui ne fait qu'un petit kilomètre mais j'ai préféré entreprendre cette randonnée qui longe la côte et avoir ainsi une vue sur l'océan où émergent quelques îlots, qui se jettent sur quelques plages ou criques et qui est d'un bleu absolument limpide. Le trek n'est pas difficile et me démontre la chance que j'ai d'être ici. J'arrive à Horsepoint Beach où je me repose quelques instants avant de repartir et de repasser par les magnifiques endroits que j'ai vus et qui le sont encore plus grâce à un soleil généreux. Ce trek clôt mon séjour sur cette île où j'ai décidément bien fait de venir.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Catherine (samedi, 23 novembre 2019 05:24)

    Sur la photo du bas à gauche, s'agit-il d'une embarcation échouée ou d'une petite cabane de pêcheur ?

  • #2

    Lionel F. Lebeau (dimanche, 08 décembre 2019 18:52)

    Oh ! Une photo où on te voit ^^
    Je pense qu'il s'agit d'une cabane de pêcheur.

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 17:05)

    20