· 

Invercargill

Queen's Park.

 

Le chauffeur de bus m'avait conseillé ce lieu que j'avais partiellement vu avec Orguiya. J'ai bien fait d'y retourner car j'ai découvert de nombreux endroits du parc que nous n'avions pas vus. Les deux roseraies ne sont pas encore vraiment en fleur contrairement au jardin d'hiver qui accueille une multitude de plantes et un traîneau rempli de fleurs rouges, rappelant la période de Noël qui s'approche à grands pas. La volière est encore plus intéressante que celle de Dunedin. En effet, il est possible de rentrer dans la grande cage et de rencontrer en personne Indian Ringneck, un perroquet vert qui n'est absolument pas farouche. Il s'est laissé photographier sans rien demander. Un gentleman !

Derrière les vitres du Southland Museum & Art Gallery fermé pour déménagement imminent, se cache le Tuatara. J'ai pensé au départ que c'étaient des statues ou des animaux empaillés mais pas du tout, ils sont bien réels. Ils bougent peu, fixent un point et parfois, nous saluent en clignant de l'oeil. Expérience émouvante !

La ménagerie m'a beaucoup surprise et accueille plusieurs animaux comme des wallabies considérés comme de la peste car introduits par l'Homme dans un milieu qui n'est pas le leur, un paon nous faisant la roue, des lapins et autres volatiles, et des cochons sauvages joyeusement en train de nous jouer une gamme de ronflements sonores dont ils ont le secret. Du Mozart très moderne mais qui a un charme fou ! D'autres cochons préfèrent s'asseoir dans la boue ou patauger dans l'eau sale. J'ai passé plus de deux heures dans cet endroit qui respire la joie de vivre. Le soleil s'est battu contre les nuages et a réussi parfois à percer mais ces derniers ont finalement remporté la vitoire. J'espère que notre astre lumineux n'a pas dit son dernier mot.

Thomsons Bush.

 

Un peu plus au nord de Queen's Park, Thomsons Bush est un des vestiges de la forêt qui recouvrait autrefois cette partie du Southland. De petits sentiers permettent d'explorer ce lieu qui accueille aussi une aire de jeux dédiée aux enfants et à moi-même puisque j'ai profité de la balançoire. Cette jolie balade sous le soleil m'a permis de profiter d'une nature où rien ne vient troubler son calme. Ce bush est situé au bord de la Waihopai River où un chemin permet de longer chacune des deux rives ce que j'ai fait pour celle de gauche. Si je me suis fais plaisir en marchant, mon estomac n'a pas été oublié puisque je me suis régalée d'un carrot cake. Un délice ! Le plaisir : marche et gourmandise ne riment pas mais sont indissociables pour moi.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Philippe (samedi, 23 novembre 2019 03:58)

    Encore sympa cette visite

  • #2

    Lionel F. Lebeau (dimanche, 08 décembre 2019 18:39)

    En bref, tu as encore passé de bons moments ^^

  • #3

    Rémy (jeudi, 13 février 2020 16:01)

    Coucou Audrey,

    Avec ce blog, on découvre que tu as un fort penchant pour les jardins.