· 

Péninsule d'Akaroa

La route pour nous rendre à Akaroa passe par l'autoroute pour une partie mais les petites nous font découvrir quelques plaines et monts très jolis. La montée de la montagne nous réserve quelques surprises au fil de notre avancée puisque le brouillard intense nous empêche d'y voir à deux mètres.

Un premier arrêt nous fait découvrir le vin produit dans cette partie du Canterbury. Pinot noir, riesling et chardonnay  sont à notre menu. Ils sont bons mais un peu trop secs pour moi.

La route reprise, nous arrivons au niveau du centre et nous entrons dans l'église catholique St Patrick du village. La culture reste toujours importante pour moi. Après une balade dans les rues quasi désertes, une balade le long de l'eau s'impose. Un panneau nous invite à découvrir un cimetière de colons après avoir monté quelques mètres dans une forêt. Le temps n'est pas à notre avantage mais la joie de découvrir un lieu historique laisse ce détail de côté. Nous continuons notre chemin jusqu'au phare qui a été déplacé à cet endroit avant de terminer notre promenade dans le cimetière. Cela peut sembler morbide mais ces  lieux sont chargés d'histoire. Eclats de rire, plaisanterie, contemplation sont le  quotidien de cette expédition à quatre. C'est un excellent moment à passer mais le soir tombe donc il faut rentrer. La montagne est toujours frappée par un brouillard intense. Une découverte plus qu'intéressante, stimulante convient mieux !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel F. Lebeau (samedi, 16 novembre 2019 17:02)

    Personne ne s'est amusé à faire peur aux autres dans le brouillard ? ^^

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 17:06)

    20