· 

Arthur's Pass

La route, qui mène à l'Arthur's Pass, est pleine de surprises et renferme quelques pépites. 

Cave Stream, qui comprend plusieurs grottes, se visite en prenant son temps et en admirant le paysage. Nichée en bas d'un chemin, la grande cave n'est malheureusement pas accessible, le trek étant fermé. Le site est de toute beauté et me rappelle grâce aux gros rochers (Castle Hill) une des scènes du Seigneur des anneaux (la scène où Légolas, Gimli et Aragorn courent après les Uruk-hai qui ont enlevé Merry et Pippin). Cette promenade dans la nature nous fait du bien et nous explorons assez minutieusement les différents endroits de ce site qui date de millions d'années.

Une autre cave se trouve plus loin sur un autre chemin en contrebas et est accessible. L'eau se jette dans un trou et donne un aspect un peu fantastique à ce lieu synonyme de calme. J'en profite pour prendre la pause. Philippe, toi qui te plaignais de ne pas me voir beaucoup sur les photos ! Erreur réparée.

Un peu plus loin, le lac Pearson est l'occasion d'une petite balade à travers la nature. Il est  impossible d'en faire le tour mais les montagnes en arrière-plan donnent du cachet au site.

Il était indispensable pour nous de s'arrêter et de profiter et c'est peut-être un des problèmes : les trois premiers mois en Nouvelle-zélande, je n'ai peut-être pas assez profité. Question à creuser !

Village et chutes.

 

Le village d'Arthur's Pass est très petit mais est niché dans un coin de nature riche en sites naturels. J'aime ses habitations qui me font penser à celles typiques construites en forêt. Le rail tunnel (photo 1) est synonyme de bond dans le temps mais sa présence le long de la rivière accentue la beauté des lieux.

Le plus intéressant est d'aller voir les chutes au nombre de deux. La première la plus proche (photo ci-contre), Devils Punchbowl Falls, est l'occasion d'une belle montée grâce à des escaliers aménagés. Très hautes, époustouflantes : les qualificatifs ne manquent pas et ne rendent pas hommage à ce lieu qui est loin d'être touristique en ce moment.

La seconde chute située sur un autre chemin est perdue au milieu de la forêt. Moins impressionnante que l'autre, elle se laisse néanmoins contempler (photo 2). J'ai décidé de poursuivre mon chemin et de finir le trek qui traverse les différents paysages : petites chutes, herbes hautes, montagnes dont le sommet est couvert de neige (photo 3). Trek sympa même s'il fait froid. mais je me suis rendue compte de quelque chose le temps de cette marche. J'aime marcher, randonner mais c'est comme si je n'avais plus besoin d'en faire autant, que je n'avais rien à prouver à moi-même. Il est peut-être temps que "j'arrête, je regarde et je profite". Plus qu'avant, du moins !

Otira est un petit village sur la route qui mène à Hokitika, non loin du parc national Arthur's Pass. Nous nous y sommes arrêtées quelques minutes le temps de prendre en photo un hôtel-restaurant-atelier d'artiste. Les représentations de Gandalf, Smaug et de Gollum, les carioles et le cochon nous ont donné envie de marquer un temps d'arrêt et ce lieu hétéroclite méritait bien quelques phrases.

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Lionel F. Lebeau (dimanche, 13 octobre 2019 09:39)

    Quand j'ai lu Arthur, j'ai pensé à Kaamelott ^^
    Il est peut-être temps que "j'arrête, je regarde et je profite"... Ah, quand même. C'est pas trop tôt ! ^_____^
    Et encore de superbes paysages !

  • #2

    Philippe (dimanche, 13 octobre 2019 10:28)

    J'adore cela a dû être génial ce parcour... Enfin tu es sur l'objectif...
    Bizouilles

  • #3

    Catherine (mardi, 15 octobre 2019 06:49)

    Que de paysages vertigineux ! Tu as raison cela mérite de se poser et contempler tout simplement.

  • #4

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:47)

    20