· 

Labasa

Ville la plus importante de Vanua Levu, Labasa ne retient pas vraiment mon attention. Comme les autres, elle a son propre marché, ses boutiques, ses rues et son temple que je suis allée voir et où j'ai médité. Moins joli que celui de Savusavu ou Sigatoka, il n'en est pas moins un lieu de bienveillance, de recueillement et d'apaisement. J'adore !

Labasa est surtout la ville où je décide de prendre un ticket de ferry pour me rendre sur la troisième île des Fiji, Taveuni.

Des rencontres encore et toujours...

 

Chaque soir, je m'asseois sur la pelouse du terrain de volley ball, un des sports nationaux des Fiji avec le rugby. Là, je rencontre des Fidjiens et discute avec certains qui m'ont invitée à manger chez eux. Malheureusement, j'étais prise. J'avais promis de passer la soirée avec la dame de l'hôtel. Une autre fois !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel Lebeau (samedi, 10 août 2019 08:00)

    Tu te fais inviter à manger partout dans ces îles ^^

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:43)

    20