· 

Garden of Sleeping Giant

Un des paradis cachés des Fidjis non loin de Nadi. Une demi-heure de bus du centre de Nadi puis environ quinze minutes de marche sur un chemin caillouteux qui traverse un village avec à ma gauche les magnifiques montagnes. L'entrée du jardin est indiquée assez loin mais promet une belle visite comme le montrent les plantes, les orchidées et les autres fleurs.

Je ne suis pas déçue du tout de ce lieu qui est paradisiaque et représente les îles comme on se les imagine. Orchidées, fleurs multicolores, balade dans la jungle tropicale, rochers qui datent de milliers d'années, bassins où nagent les têtards, tout est là pour passer un moment des plus agréables. Assise sur un des bancs, je lis tranquillement et je n'entends que le chant des oiseaux. Une petite grimpette m'offre une vue incroyable sur les environs. Et quelle chance de pouvoir voir ça ! J'en redemande. Je fais plusieurs fois le tour de ces lieux absolument magnifiques. Je m'offre un cadeau : faire de la balançoire comme quand j'étais môme. C'est génial de vivre et ressentir ça.

L'après midi se termine par la dégustation d'un jus de fruits tropicaux bien frais qui contraste avec la chaleur. Assise sur un des fauteuils, je déguste et je ne bouge plus pendant quelques minutes. Fidjian Time, c'est ça !

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Catherine (vendredi, 12 juillet 2019 11:27)

    Paradisiaque en effet, un vrai régal pour les yeux.

  • #2

    Lionel Lebeau (dimanche, 14 juillet 2019 07:01)

    Ces paysages sont superbes.

  • #3

    Philippe Insee (lundi, 15 juillet 2019 01:46)

    Cela faisait un moment que je ne prenais pas le temps , aussi ce matin un clic mais où est
    Odry !!!!!!

    Ma que c'est beau je voyage donc un peu avec toi, cela me fait aussi du bien...........

    je finis la lecture.............. et les photos

    Jt'embrasse

  • #4

    Coco (mercredi, 24 juillet 2019 09:12)

    Merci pour les photos et le récit, si on ferme les yeux, on a l'impression d'y être.
    Un peu de dépaysement dans ce monde urbain, ça fait du bien !

    Bisous

  • #5

    Hervé (samedi, 27 juillet 2019 06:30)

    Très bel endroit.

  • #6

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:52)

    20