· 

Denarau

Denarau n'est pas situé très loin de Nadi (environ cinq kilomètres) et j'ai décidé d'aller y faire un tour par curiosité en prenant le bus comme les locaux.

Denarau est aux Fidjis ce que Cancun est au Mexique, c'est à dire une bulle pour touristes occidentaux où les restaurants et autres sont très chers et ne représentent qu'une infime partie des Fidjis. La ville regorge d'hôtels resort très chers, d'un golf et d'une nature complètement façonnée.

Si le port est joli et permet d'admirer la faune aquatique locale, cette ville ne m'a pas transcendée. Trop superficielle, trop aseptisée à mon goût. Je préfère Nadi plus bruyante mais plus réelle.

Denarau est privée et pour y entrer, il faut passer un poste de contrôle. Singulier mais tellement vrai !

Je suis contente d'y être allée et d'avoir satisfait ma curiosité.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel Lebeau (mardi, 09 juillet 2019 15:17)

    Mouaip, une ville pour riches protégée, quoi...

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:33)

    20