· 

Darwin

Température de la ville.

 

Pour ma première journée à Darwin, j'ai tâté la température élevée de la ville portuaire et balnéaire. La balade le long du port est agréable par ce temps. Le bicentennial park est sympathique mais sans plus malgré la fête foraine. J'ai découvert et marché au hasard sans but précis et je n'ai pas trouvé pour l'instant d'endroits qui m'ont marquée.

Par contre, j'ai enfin goûté la pavlova, spécialité australienne et néo-zélandaise, meringue fondante surplombée de crème chantilly avec des morceaux de fraise et de kiwi. Je ne suis pas une grande fan de la meringue mais c'est bon. Ce n'est pas l'extase mais j'ai bien aimé.

Botanic Gardens.

 

Et oui, il y en a dans chaque ville. Assez grands, ils se composent de plusieurs parties : rainforest, waterfall, arbres et fleurs de Madagascar. Il est possible de croiser des serpents mais je n'en ai pas vu. J'ai, par contre, croisé quelques petits lézards. Assez sympas, ils sont l'occasion d'une belle balade sous un soleil au zénith même s'ils ne sont pas les plus beaux que j'ai vus. Les températures dépassent les trente degrés et l'ombre de certains endroits de ce jardin fait du bien. Le jardin se poursuit de l'autre côté de la route, à côté de Mindil Beach, par une mangrove où, malheureusement, quelques déchets traînent. Ce n'est pas la plus belle mais la passerelle permet de s'en imprégner quelques secondes avant que mes pas ne m'amènent vers une autre plage de Darwin dont je respirerai l'air marin un autre jour. 

Mindil Beach and its market.

 

Le dimanche, Mindil Beach accueille son marché où les nombreux stands de nourriture et quelques vendeurs de bijoux, vêtements, d'œuvres aborigènes ravissent les habitants de Darwin ou des environs et les touristes. Les cuisines représentées sont diverses et variées : française, australienne, indienne, grecque, japonaise, chinoise, etc. Quelques Aborigènes jouent et chantent afin de récolter quelques pièces alors que d'autres tiennent un stand et exposent leur art que j'adore. Mindil Beach, située à deux pas, offre l'occasion d'admirer un magnifique coucher de soleil photographié par des centaines de personnes (je n'exagère pas). Une journée chaude dans une grande ville plutôt calme et silencieuse. A suivre !

 

De Mindil Beach à East Point pour finir par Cullen Bay.

 

Une journée de marche m'a amenée jusqu'à l'extrémité de Darwin, à East Point, qui abrite quelques vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Un sentier est aménagé et permet de longer le front de mer qui est synonyme de jolies petites plages, de falaises et d'une petite mangrove (photo ci-contre). Beaucoup de marcheurs et de coureurs l'empruntent et profitent du paysage calme et ensoleillé ou se rendent au lac Alexandre (photo 1 ci-dessous)qui se trouve en face. Une marche dans le bush permet d'admirer quelques animaux de la faune locale : serpents, wallabies, etc. J'ai entendu les wallabies mais je ne les ai pas vus. Un autre sentier un peu plus loin mène à une mangrove qui abriterait quelques crocodiles qui étaient absents également. J'en ai vu la veille. Cette marche très sportive synonyme d'une vingtaine de kilomètres aller-retour m'a mise en forme et m'a plongée dans un Darwin plus "vert", plus naturel et plus plaisant. Tout ce que j'aime.

La journée est-elle finie pour autant ? Que nenni ! J'ai choisi d'aller contempler le coucher de soleil sur Cullen Bay (lieu de départ des ferrys pour les îles situés à proximité et petit port de plaisance)comme des dizaines d'autres personnes. Comme à chaque fois, c'est un moment magique et tant pis pour les kilomètres et mes jambes fatiguées. On n'a qu'une vie.

Darwin est synonyme de rencontres comme dans la plupart des lieux où j'ai séjourné. Parfois, ce sont juste des gens de passage. Parfois, je les recroise comme ce fut le cas ici. J'ai revu à l'hostel trois Français et un Américain rencontrés à Alice Springs, chacun étant en Australie pour des raisons différentes. Si, à Alice Springs, j'avais pu apprécier leur humour et boire un verre de vin en leur compagnie, la soirée fut plus déjantée à Darwin. Vins blancs, sucreries (les fameux biscuits australiens : les Timtam), chips, jeux de cartes et rigolade ont été au menu d'une ultime rencontre avec eux. Je ne les oublierai pas. Premièrement, j'ai une bonne mémoire. Deuxièmement, cela fait longtemps que je n'avais pas ri autant. Des souvenirs mémorables !

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    Lionel Lebeau (samedi, 08 juin 2019 10:29)

    Miaaaammmm !!! Rapportes m'en ! ^^

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:21)

    20

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:24)

    20

  • #4

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:25)

    20

  • #5

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:25)

    20

  • #6

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:26)

    20

  • #7

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:26)

    20

  • #8

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:27)

    20

  • #9

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:27)

    20

  • #10

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:28)

    20

  • #11

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 14:28)

    20

  • #12

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 18:38)

    20