· 

Mission Beach sous la pluie.

Déambulation.

 

Grâce à la pluie qui n'a presque pas arrêté de tomber aujourd'hui, j'ai divagué et fait plein de petites promenades sur les plages de la ville et celles des environs (photo ci-contre : Wongaling Beach), sur les sentiers aménagés où j'ai failli tomber à deux reprises. Je n'ai pas croisé le crocodile qui est censé se trouver sur Ulysse Link. J'ai déambulé, j'ai marché, j'ai révâssé et je recommence demain.

Clump Mountain National Park.

 

Au nord de mission Beach, d'autres petites plages longent le littoral comme celle de Bingil Bay où se trouve également l'entrée du Clump Mountain National Park. Un trek permet d'atteindre le sommet et d'avoir une vue sur une grande partie du littoral. Le trek n'est pas très long (environ quatre kilomètres aller-retour) mais le chemin est boueux et très glissant par endroit si bien qu'il me faut presque trois quart d'heures pour faire deux kilomètres. La vue récompense l'effort et les dizaines de petits lézards, que je croise, me donnent un avant-goût de cette faune australienne si riche et si mystérieuse. Une balade très agréable à faire que je poursuis sur la plage de Bingil Bay et sur la route qui me ramène à Mission Beach, la pluie n'étant que peu au rendez-vous.

C'était la dernière station balnéaire de la côte est australienne. elle n'attire que peu de backpackers ce qui est dommage. Les plages sont immenses et de nombreuses balades sont à faire. De plus, vous aurez peut-être de la chance de croiser un casoar. J'en ai vu deux : le premier à bord de la navette m'amenant au bus, et le second à bord du bus. Impossible de prendre une photo ! Grand oiseau majestueux facilement reconnaissable, il vient s'ajouter à ma liste d'espèces vues ou aperçues en Australie. Yes !

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lionel Lebeau (samedi, 08 juin 2019 09:37)

    Alors fini les stations balnéaires. Ce sera retour à la ville ?

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:42)

    20