· 

Mon séjour en cabane au pays des méduses : Airlie Beach

Conway National Park.

 

Comme il ne pleut pas aujourd'hui, il est de bon ton d'aller faire une randonnée dans Conway National Park. Je voulais aller jusqu'à l'aire de pique-nique mais un gros arbre tombé obstruait complètement le passage le long du chemin et sur environ deux mètres de haut. Impossible de passer que ce soit sur les côtés, en enjambant ou à travers les branches. J'ai dû faire demi-tour. Cette randonnée fut difficile : fortes montées et descentes sur un chemin caillouteux et glissant à cause de la pluie. J'ai quand même marché plus de cinq kilomètres. Je suis allée faire un autre chemin où là aussi, un arbre était tombé, mais j'ai pu passer en-dessous. Même si le chemin était difficile, la vue sur Airlie Beach, une partie du parc national et les petites îles en valait la peine comme le montre cette photo. Et c'est là que j'ai déjeuné avec ce magnifique paysage sous les yeux. C'est ma récompense.

Airlie Creek and Bicentennial Walkway.

 

Une petite promenade de 850 mètres dans le Conway National Park, celle d'Airlie Creek, condense quatre niveaux de difficulté. Comme elle n'est pas longue, elle est très facile. Les animaux s'étaient cachés. J'ai pu admirer les Fig Trees qui sont assez surprenants (photo 1). Une cascade (photo 2) clôt cette amuse-promenade.

Après m'être perdue sans risque dans quelques parties de la ville, je termine mon séjour par la Bicentennial Walkway, promenade d'environ quatre kilomètres qui longe la plage d'Airlie et qui aboutit à celle de Cannonvale où il y aurait des crocodiles (je n'en ai pas vu). Très facile (passerelles aménagées), elle me permet de prendre un bol d'air accompagné d'une bonne dose de pluie, et de temps en temps un rayon de soleil. Ce n'est pas la pluie qui va m'empêcher de continuer. Chose extraordinaire : j'y ai croisé mon premier serpent. Même pas peur !

Dernier souvenir de cette station balnéaire avant mon départ pour une autre (la dernière) !

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Hervé (lundi, 27 mai 2019 04:27)

    A quoi ressemblait-il, le serpent ? Dans le coin il y a notamment des pythons morelia et des élapidés...

  • #2

    Lionel Lebeau (lundi, 27 mai 2019 14:08)

    Et tu n'as pas pris le serpent en photo ?

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:42)

    20