· 

Mine, nature et ville coloniale : Rockhampton en trois mots.

Mount Archer National Park.

 

Ce parc national situé à plus d'une heure du centre-ville à pied doit être très agréable à visiter si j'en juge par le nombre de monts qui s'y trouvent même s'ils ne sont pour la plupart pas accessibles. Le seul, le mont Archer, pour lequel fut créé le Nurim Circuit, est également inaccessible car des travaux sont en cours. Dommage ! J'ai quand même pu apercevoir les nombreux monts s'élevant tout autour de moi et emprunter une partie de la Pilbeam Drive, promenade longue de cinq kilomètres et assez facile à faire (du moins pour la portion ouverte). Je ne suis pas déçue car j'ai passé une bonne journée entre nature et banlieue très sympathique. En outre, comme il fait noir tôt (17h30), la Riverside walkway est illuminée par des jeux de lumière sur le sol, l'eau jaillissant des fontaines, le parc de jeux pour enfants, etc. Un spectacle féérique qui donne une autre vision de cette promenade bucolique et agréable le long de l'eau.

Botanic Gardens and Zoo.

 

Après avoir traversé la flèche plantée devant l'office du tourisme symbolisant le Tropique du Capricorne, chose qui n'arrive pas tous les jours, je me suis rendue aux Botanic Gardens qui n'ont rien d'exceptionnel : le jardin japonais est en travaux, quelques arbres sont vraiment originaux et sont liés entre eux par des branches communes, quelques fleurs sympas. Le lagon (photo ci-contre), qui est l'occasion d'une jolie balade le long de l'une des rives, est intéressant. Très étendu, il abrite de nombreuses espèces : pélicans, canards, etc. Personnellement, j'ai vu des jardins botaniques beaucoup plus beaux.

Le zoo est petit et contient la plupart des espèces australiennes (koalas, wombats, kangourous, lézards…) ainsi que des chimpanzés dont une mère et son petit. Gratuit, il est agréable à visiter et constitue une agréable balade seule ou en famille.

Kershaw Gardens.

 

Un peu éloignés du centre-ville, ces jardins sont en réaménagement total. Ils ne présentent pas un grand intérêt et le tour en est très vite fait. La cascade est jolie à voir.

je finis cette dernière visite par la Riverside Walkway qui se situe un peu plus loin à côté du centre-ville. Aménagée, elle rassemble des promeneurs, des coureurs, des flâneurs… Des Aborigènes viennent me saluer et me souhaiter la bienvenue en Australie. Sympa ! Cette dernière promenade marque la fin de mon séjour dans cette ville que je quitte pour une station balnéaire. Il ne me reste plus qu'à attendre le bus car je voyage de nuit. Quelle aventure !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lionel Lebeau (lundi, 27 mai 2019 13:41)

    Il faudra que tu y reviennes quand les travaux seront terminés ^^
    La photo avec les tables, c'est le genre d'endroit que je trouve très agréable pourvu que la température le soit également.