· 

Byron Bay

Cape Byron & Lighthouse.

 

Une jolie balade à faire absolument dans cette station balnéaire est celle qui démarre de Belongil Beach (à gauche de l'artère principale Jonson Street) et qui passe par plusieurs petites plages (Main Beach, Clarke's Beach, Wategos Beach & Little Wategos Beach où j'ai aperçu de loin pendant quelques secondes des dauphins). Un temps ensoleillé, des plateformes aménagées en pleine nature, des promeneurs souriants et conviviaux, voilà le quotidien de cette marche vivifiante et très facile. L'arrivée au lighthouse, qui offre une vue sur les plages de la ville et la mer fréquentée par les surfeurs, est synonyme de détente. Il est possible de prendre un sentier dans le bush qui ramène à la ville et qui me permet de découvrir un wallaby pas farouche et quelques oiseaux en train de piailler. Cette promenade est un passage obligé et je la recommande vivement.

La journée se termine par une longue marche sur Belongil Beach où le soleil se couche. L'obscurité tombe sur cette plage où bon nombre de personnes se baladent et profitent de l'air marin tout en promenant leur chien. Une introspection, une initiation à la beauté de la nature nous sont offertes et moi, j'en profite.

Arakwal National Park.

 

Ce parc national géré conjointement par le gouvernement de l'état et la population Arakwal est l'occasion de faire de jolies balades sur des sentiers de randonnée (où j'ai croisé plusieurs wallabies) et sur Tallow Beach que j'ai parcouru d'un bout à l'autre. Les surfeurs s'en donnent à cœur joie sur cette mer aux vagues idéales pour pratiquer ce sport d'eau. Cette longue promenade vivifiante m'a ressourcée et a fait du bien à mes pieds qui n'ont pas eu à subir le port de chaussures. Elle m'a permis également d'apprécier cette station balnéaire que je vais déjà quitter demain. 

La route m'appelle et je quitte Byron Bay pour changer de vile et d'état. Découverte du Queensland ! 

Mais avant de partir, je me suis laissée tenter par une spécialité typiquement australienne et néo-zélandaise : le lamington qui est un gâteau délicieux (génoise recouverte de chocolat et de copeaux de noix de coco). Comme je suis gourmande, j'ai pris celui fourré à la crème. Un délice pour les papilles ! 

Je vous conseille réellement la visite de Byron Bay qui est un lieu de repos et de méditation. Les cours de yoga pullulent en ville et personnellement, je préfère cela au caractère superficiel de certaines stations balnéaires. Byron Bay rime donc avec sérénité.

Écrire commentaire

Commentaires: 15
  • #1

    Lionel Lebeau (samedi, 11 mai 2019 11:39)

    J'aime pô la noix de coco... Mais ça a l'air bon si on enlève ça ^^
    Elle a l'air sympa cette station balnéaire.

  • #2

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:00)

    20

  • #3

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:04)

    20

  • #4

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:05)

    bxss.me/t/xss.html?%00

  • #5

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:05)

    20

  • #6

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:05)

    20

  • #7

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:05)

    20*DBMS_PIPE.RECEIVE_MESSAGE(CHR(99)||CHR(99)||CHR(99),15)

  • #8

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:05)

    20

  • #9

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:06)

    20

  • #10

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:08)

    20

  • #11

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:08)

    20

  • #12

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:09)

    20

  • #13

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:09)

    20

  • #14

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 15:10)

    20

  • #15

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 18:38)

    20