· 

Jenolan Caves

Une visite guidée d'une des Jenolan Caves.

 

Jenolan Caves se trouvent dans Blue Mountains National Park à plus d'une heure trente de route des Blue Mountains au terme d'une route très étroite et sinueuse. Jenolan Caves sont synonymes de réseau de concrétions calcaires, stalactites, stalagmites et de lacs souterrains dont les eaux sont bleutées et transparentes. Il n'est possible d'en visiter qu'une à la fois et ce sera Lucas Cave dont la visite guidée dure 1h30 et dont les chambres sont les plus hautes et les plus larges. Le niveau est considéré comme difficile. Personnellement, je n'ai pas trouvé sachant que le parcours se fait entièrement par des escaliers à monter ou à descendre et une plateforme en métal. J'ai fait bien pire comme dans les caves de Whangarei. La visite guidée nous apporte maintes informations sur cette cave et nous fait découvrir des trésors naturels comme ce lac bleu transparent.

Je n'ai pas vu les autres caves mais elles ont des similitudes avec celle-là. L'endroit où elles se trouvent est absolument un havre de paix comme le montrent la faune environnante et cette rivière bleue où un sentier a été aménagé pour les promeneurs. Malheureusement, je n'ai eu le temps d'en faire qu'une partie. Le temps était compté.

Un échidné et un wallaby ont croisé notre chemin et le second, n'étant absolument pas farouche,  adore se faire prendre en photo. Nous sommes ensuite allés au Blue Mountains mais, comme j'y retourne demain, j'en dirai plus.

Notre journée s'est achevée par une croisière sur la rivière Parramatta. Voir la ville de Sydney de nuit, de  la rivière et complètement illuminée, me donne une sensation de liberté. encore une ! Je n'en ai jamais assez.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lionel Lebeau (vendredi, 10 mai 2019 19:55)

    Les grottes, c'est mieux quand elles ne sont pas entièrement aménagées, mais c'est alors plus difficile.