· 

Taupo

Huka Falls.

 

Les chutes de Taupo situées à environ six kilomètres du centre-ville sont impressionnantes aussi bien par leur débit que par leur couleur. Il vaut mieux éviter d'y plonger - même si la couleur bleu turquoise est attirante - ou d'y tomber car c'est la mort quasi assurée. Personnellement, je les trouve beaucoup plus jolies à voir que celles de Whangarei même si elles sont moins hautes. Il m'a fallu plus d'une heure pour y arriver mais je ne regrette pas le chemin parcouru car le site où elle se trouve vaut le déplacement. D'ailleurs, les Néo-Zélandais ou les touristes l'ont bien compris et s'y déplacent en masse sachant qu'en amont ils peuvent se baigner.

 

Aratiatia Rapids.

 

Cette journée fut intense en marche puisque j'ai battu mon record et parcouru une trentaine de kilomètres mais mes jambes et mes pieds sont en compote.

Après être passée par les Huka Falls puis Craters of the Moon, zone géothermique que je n'ai pas visitée car payante et j'en ai vu deux à Rotorua, j'ai décidé de me rendre aux rapides d'Aratiatia. La route pour y arriver n'est pas désagréable du tout : de la végétation de chaque côté qui change au fil des mètres, le bruit de l'eau et un soleil bien présent et chaud. Les rapides ne sont pas "naturels". Ils sont actionnés trois fois par jour (10h, 12h, 16h) par l'ouverture d'un barrage mais il aurait été dommage de passer à côté. L'eau qui s'écoule a une force incroyable. Elle me fait penser à la scène du Seigneur des Anneaux où Arwen tenant Frodon crée des rapides qui emportent les Nazguls. Il est formellement interdit en tout temps de se baigner, de plonger ou de pêcher dans ses eaux mortelles. J'ai observé ce phénomène, qui a duré un quart d'heure, du plus haut point juste après avoir discuté avec un Néo-Zélandais très sympa qui m'a dit que je serai une bonne professeure.

 

Fin !

 

Mon séjour à Taupo est déjà fini. Il n'aura duré que deux jours et demi. c'est peu ! J'aurais aimé y rester plus longtemps. J'ai beaucoup aimé cette ville et je conseille à tout le monde d'y venir et de découvrir ses sites fabuleux et naturels comme le lac dont je n'ai malheureusement pas assez profité.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lionel Lebeau (lundi, 18 février 2019 12:05)

    Tu sais maintenant ce que ressentent mes jambes et mes pieds quand je voyage avec toi ^_____^
    Le paysage est vraiment magnifique. Il donne envie d'aller s'y perdre, loi, de la civilisation et d'y vivre simplement (Avec mes livres, mes ordinateurs et internet bien sûr (LOL !)).