· 

Nouvelle-Zélande

Auckland

Comme je l'ai dit précédemment, mon but était de découvrir la ville mais sûrement pas de m'enterrer dans les musées. Auckland est une ville à l'américaine avec ses grands buildings,  ses rues perpendiculaires et ses voitures qui roulent à GAUCHE. J'ai privilégié les espaces verts, les balades à pied ou en bateau, ainsi que détente et farniente. Je crois que j'y suis arrivée, même si nous pouvons toujours trouver d'autres endroits comme la "Westhaven promenade" (promenade le long de la mer où vous passerez devant les silos). Agréable et j'ai pu admirer les raies.

Je n'ai pas mis un pied dans un musée mais mes deux pieds dans la nature, oui !

Auckland contient plusieurs parcs que j'ai pratiquement tous vus. J'ai commencé en douceur par l'Albert Park, le parc public de la ville, lieu de détente assuré.

Sinon, vous pouvez faire la promenade sur la Tamaki Drive et admirer cette immense étendue d'eau qu'est le golfe d'Hauraki et aller à la plage ou dire bonjour aux pêcheurs.


Auckland Domain

Mais un des lieux à voir et revoir car je m'y suis rendue plusieurs fois, c'est "Auckland Domain" qui est un des poumons verts de la ville. Il accueille, entre autres, "Auckland War Memorial Museum", "Winter Gardens", un terrain de football et des hectares de verdure.

C'est le lieu idéal pour admirer la nature, s'y promener, descendre et monter par les nombreux petits sentiers et s'asseoir en ne pensant plus à rien.

Westspringslake

 

Il m'a fallu plus d'une heure et demie de marche pour y arriver. Je suis une dingue de la marche pour ceux qui ne le savent pas encore.

 

C'est un grand parc où vous pouvez vous ressourcer en compagnie des canards et des cygnes. Il m'aura surtout permis d'admirer des coins de la ville où je n'étais pas encore allée.

Agréable de se promener autour de l'étang.

Mont Eden ou un des volcans endormis dans la ville.

 

Auckland accueille quelques volcans endormis comme le Mont Eden. Vous pouvez prendre le bus ou vous y rendre à pied comme moi. La vue sur la ville est époustouflante et me rappelle que j'ai de la chance de voir ça. Je vous joins la photo du cratère où il est interdit de descendre.

 

 

One Tree hill ou l'ancien site du plus grand établissement maori de la région ou encore un ancien cône volcanique éteint.

 

Il m'a fallu pratiquement deux heures de marche pour arriver jusqu'à cet endroit mais je ne regrette rien. Je me serais crue dans le Seigneur des anneaux. J'ai grimpé tout en haut et je vous laisse admirer le paysage. L'ascension fut raide mais elle valait le coup.

Je ne résiste pas non plus à vous montrer la population la plus représentée en Nouvelle-Zélande. Je pense qu'elle vous est familière. Pacifique, épicurienne, libre, elle donne envie de s'en approcher mais encore plus de la respecter. D'ailleurs, en parlant de respect, les Néo-Zélandais ont à cœur de protéger leur pays qui est un des plus propres que j'ai vus. Dans la mer, il n'y a aucun déchet comme c'est également le cas dans les rues, les parcs ou les sites naturels. Comme quoi, ce n'est pas impossible.

Rangitoto Island.

 

Du port d'Auckland, vous pouvez emprunter le ferry et vous rendre dans les nombreuses petites îles aux alentours. Avec Anneke, une Néerlandaise rencontrée via Facebook, nous sommes allées passer notre journée sur l'île de Rangitoto née d'une éruption volcanique. Le volcan est aujourd'hui éteint et de nombreux arbres ou broussailles ont poussé sur la lave. Vous pouvez grimper au sommet et croyez-moi, ça grimpe. Là encore, il ne faut pas avoir peur de marcher. Prévoyez de l'eau, de la nourriture (il n'y a aucun point de ravitaillement sur cette île-là) et de la crème solaire ! Mais le jeu en vaut la chandelle et nous n'avons rien regretté. Nous avons d'abord admiré les caves de lave puis nous sommes montées au sommet. La vue est époustouflante. Régalez-vous !

Waiheke Island.

 

Avec Anneke, nous sommes parties très tôt pour prendre le ferry qui nous amène à Waiheke Island, un paradis sur terre et pour la bouche grâce à ses nombreuses vignes. Notre visite a débuté par le marché composé de maints producteurs ou artisans locaux qui se tient chaque samedi.

Mais nous avons surtout profité des plages et des vignes où vous pouvez dans chaque domaine déguster un ou plusieurs verre(s) de vin. La journée s'est achevée par un magnifique coucher de soleil. Journée magique, un véritable paradis sur Terre ! Là, je peux dire que je n'ai pensé à rien ou presque, que j'étais bien et que j'avais arrêté de courir.

 


Bilan de cette semaine.

 

Découvertes et balades furent au rendez-vous.

Les rencontres sont également présentes. Je peux citer ce jeune homme du parc Albert, les jeunes français et Argentins de l'auberge de jeunesse avec qui je suis allée voir le feu d'artifice, Anneke et d'autres avec qui j'ai partagé un morceau de gâteau ou un bonjour dans l'ascenseur ou un sourire ou un "happy new year" dans un parc. Enjoy ! C'est du cidre sur la photo. Différent mais tout aussi bon que le nôtre. Voici le coucher de soleil à Auckland. Admirez ! Merci Anneke !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 17
  • #1

    Lionel (mercredi, 09 janvier 2019)

    Cette première partie de ton séjour donne envie de te rejoindre.
    Les photos sont belles, bien qu'il soit dommage que certaines ne puissent pas être agrandies.
    Je souhaite que tout ton voyage soit aussi bien et que tu fasses plein de découvertes ^^

  • #2

    Laetitia (jeudi, 10 janvier 2019 06:59)

    Do you know what ?
    Now that you speak fluently English, you should write your blog in English ;-)

  • #3

    Benoît (samedi, 12 janvier 2019 02:34)

    Bravo

  • #4

    alary (lundi, 11 février 2019 10:11)

    hello Audrey,

    super ces photos et cette lecture j'adore les paysages somptueux, tu me fais rêver.......

    bizouilles.

    Philippe

  • #5

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:19)

    20

  • #6

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:21)

    20

  • #7

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:22)

    20

  • #8

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:22)

    20

  • #9

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:23)

    20

  • #10

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:23)

    20

  • #11

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:23)

    12345'"\'\");|]*{
    <>''�

  • #12

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:24)

    20

  • #13

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:24)

    20

  • #14

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:25)

    20

  • #15

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:25)

    20

  • #16

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 16:25)

    20

  • #17

    VABxvsyH (lundi, 16 août 2021 18:38)

    20